16/2/24

Comment choisir une agence de développement "no-code" ?

Guide
Comment choisir une agence de développement "no-code" ?

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler des solutions no-code et que vous trouviez cette approche intéressante. Nous avons élaboré quelques recommandations qui pourraient vous aider à identifier le partenaire idéal pour collaborer dans ce domaine.

Le no-code connaît une popularité croissante en tant qu'alternative aux méthodes de développement traditionnelles. De nombreuses entreprises réalisent qu'une telle solution ne les restreint pas. Au contraire, elle leur permet de se concentrer sur les éléments clés du développement d'applications, qui sont les plus significatifs pour les utilisateurs, augmentant ainsi leurs chances de réussite sur le marché. Des plateformes no-code, telles que Bubble.io et Webflow, offrent des possibilités comparables en termes de fonctionnalités et d'intégrations.

Comme nous l'avons mentionné dans notre article comparant les approches full-code et no-code, omettre la partie codage ne signifie pas nécessairement qu'il est préférable de réaliser tout le travail soi-même. Les plateformes no-code ont leurs particularités, que votre équipe doit maîtriser pour achever le projet avec succès. L'acquisition de ces compétences demande également du temps et de l'énergie. Il est judicieux de considérer le no-code comme un moyen de libérer de l'espace pour l'équipe de projet et d'allouer des ressources pour le perfectionnement de l'application.

Pour obtenir de meilleurs résultats et maximiser les bénéfices, nous conseillons de solliciter l'aide d'une agence no-code expérimentée. Si cette option vous intéresse et que vous cherchez des conseils, notre article pourrait vous être utile !

Étendue des services

Le premier critère à considérer est la gamme de services proposée par une agence. Les logiciels utilisés pour le développement sont importants, mais ils ne sont pas le seul point à prendre en compte. À notre avis, plus elle est étendue, plus vous avez de chances de réussir sur le marché. La polyvalence n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité dans ce domaine. Les agences offrant des services complets (de l'analyse stratégique, en passant par l'UX/UI, jusqu'au développement, aux tests, au référencement et au soutien) peuvent assurer une cohérence maximale à votre projet, en peaufinant chaque détail à la perfection. En commençant par une analyse approfondie, elles peuvent comprendre les objectifs et les enjeux du projet, ce qui se traduit par un travail plus efficace et des résultats alignés avec votre vision.

Portfolio de projets

Le marché des agences est très concurrentiel, et elles en sont bien conscientes. L'expérience est souvent un critère déterminant pour les clients. C'est pourquoi les agences mettent l'accent sur la documentation de leurs collaborations. Il est judicieux de commencer vos recherches en examinant ces éléments. Il n'est pas nécessaire de choisir une agence avec des années d'expérience et des centaines de cas d'étude. Cependant, recherchez des partenaires avec au moins quelques projets bien documentés.

Avis en ligne

En plus des témoignages sur leur site, nous vous conseillons également de consulter les avis sur l'agence si vous avez la possibilité d'en trouver. Nous considérons que cinq avis sont un minimum pour évaluer la qualité de travail d'une agence. Plus il y en a, plus la note peut être considérée comme fiable.

Partenariat

Si l'agence est partenaire d'une plateforme no-code, c'est un gage de confiance ! Pour ces plateformes, choisir des partenaires fiables est crucial pour leur image. Cela signifie que l'agence candidate à un partenariat doit répondre à divers critères. Ainsi, vous pouvez voir le partenariat comme un indicateur de qualité.

Contactez-nous pour plus d'informations !