29/4/24

Comparaison Webflow Vs Wix : Avantages et Inconvénients

Comparatif
Comparaison Webflow Vs Wix : Avantages et Inconvénients

Webflow vs Wix, ils offrent tous deux différents niveaux de personnalisation et de facilité d'utilisation. Alors, lequel est fait pour vous ?

Si vous êtes un concepteur web professionnel qui souhaite un contrôle total sur l'apparence et la sensation de votre site web, alors Webflow est la voie à suivre. Mais si vous êtes débutant et souhaitez simplement mettre votre site en ligne rapidement, Wix est une excellente option. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de choisir une seule plateforme. Vous pouvez toujours commencer avec Wix puis passer à Webflow si vous avez besoin de plus de contrôle. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter notre guide de migration de Wix à Webflow.

1 Webflow vs Wix - Comparaison des fonctionnalités et de la fonctionnalité

Pour mieux comprendre Webflow et Wix, examinons leurs attributs clés.

Comparatif des fonctionnalitées Wix et Webflow

2 Webflow vs Wix Comparaison de la facilité d'utilisation

Wix vs Webflow - les deux sont d'excellents constructeurs de sites web, mais ils ont une approche différente en matière de facilité d'utilisation.

2.1 Facilité d'utilisation de Webflow

Nécessite de l'expérience en conception web et en codage.Son éditeur visuel glisser-déposer simplifie la création de sites web, mais les options de personnalisation étendues peuvent être accablantes pour les débutants.Permet de maîtriser vos capacités de conception au fil du temps grâce à des ressources d'apprentissage, des tutoriels et une communauté solidaire.

2.2 Facilité d'utilisation de Wix

Bon choix pour les utilisateurs de tous niveaux, y compris ceux sans expérience.Son IA intégrée (Wix ADI) génère des conceptions adaptées à vos besoins.Ne nécessite pas de connaissances en codage.

2.3 Webflow vs Wix - comparaison de la facilité d'utilisation

Vous ne savez toujours pas lequel est fait pour vous ? La meilleure plateforme dépend de vos besoins et préférences personnels.

Gardez à l'esprit que l'IA intégrée de Wix est un excellent gain de temps pour les débutants qui veulent créer rapidement un site web, mais elle n'offre pas autant de personnalisation que d'autres plateformes.

L'IA d'assistance peut vous amenez à vous proposer des mélanges incohérants, mauvais pour l'accessibilité ou tout simplement pas beau.

Mais ne prenez pas uniquement notre parole pour acquis. La seule façon de savoir quelle plateforme vous convient est d'essayer les deux.

3 Wix Studio vs Webflow pour l'E-commerce

Webflow et Wix sont parfaits pour l'e-commerce, mais ils ont des approches différentes de la tâche. Examinons de plus près leurs fonctionnalités.

3.1 Aperçu de la fonctionnalité E-commerce de Webflow

Offre trois plans premium avec fonctionnalité e-commerce entièrement intégrée.Inclut des outils pour les paiements en ligne, la taxe de vente automatique et la conversion de devises.

3.2 Aperçu de la fonctionnalité E-commerce de Wix

Construit un magasin e-commerce personnalisé sans codage, des grilles de produits aux paniers d'achat.Crée rapidement et facilement des pages de destination, des publicités et des promotions.

Peu importe la plateforme que vous choisissez, vous trouverez sûrement une fonctionnalité qui fonctionne bien pour votre entreprise. Rappelez-vous, avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité.

Si vous n'êtes pas un designer et si vous n'avez pas le temps d'apprendre à utiliser Webflow, vous aurez besoin d'en engager un.

Les fonctionnalités de Webflow sont hautement personnalisables, vous offrant un niveau de contrôle que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous choisissez cette plateforme, soyez prêt à investir du travail.

Avec Wix, vous pouvez construire rapidement et facilement un magasin e-commerce personnalisé sans codage. Suivez ses lignes directrices, mais n'ayez pas peur de briser les règles d'une manière qui est unique à votre marque.

4 Wix vs Webflow - Comparaison de modèles

En ce qui concerne les modèles de site web, Webflow et Wix ont tellement de modèles parmi lesquels choisir. Vous pouvez commencer à naviguer dès aujourd'hui et voir par vous-même !

Maintenant, examinons de plus près ce que chaque plateforme a à offrir en termes de modèles.

4.1 Aperçu des modèles Webflow

Offre des modèles modernes et conçus professionnellement.Chaque modèle est entièrement personnalisable pour correspondre au concept de la marque.

4.2 Aperçu des modèles Wix

Offre des modèles dans différentes catégories, ce qui facilite la recherche d'un design qui convient le mieux à votre marque.Facile à utiliser, même pour les personnes sans expérience en conception de site web.

4.3 Wix vs Webflow - Résumé de la comparaison de modèles

Si vous souhaitez créer un site web sans apprendre à coder, Wix est parfait pour vous. Glissez-déposez simplement des éléments, et vous serez opérationnel en un rien de temps.

Mais si vous êtes un ninja du codage, choisissez Webflow et vous serez récompensé par un site web unique en son genre.

5 Wix vs Webflow Capacités SEO

La meilleure façon de choisir une plateforme pour le SEO est de considérer vos objectifs et votre niveau d'expertise. Webflow et Wix offrent tous deux de grandes fonctionnalités et outils pour vous aider à optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.

5.1 Aperçu des capacités SEO de Webflow

Offre des fonctionnalités SEO robustes, permettant aux utilisateurs de personnaliser les titres méta, les descriptions et les URL pour chaque page.Même si vous ne connaissez rien au SEO, vous pouvez toujours optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.

5.2 Aperçu des capacités SEO de Wix

Outils SEO intégrés basiques qui ne sont pas aussi avancés que ceux offerts par Webflow.Certaines connaissances en SEO sont nécessaires pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche.

5.3 Wix vs Webflow - Comparaison des capacités SEO

La plateforme de Wix est facile à utiliser et possède beaucoup de fonctionnalités. Mais si vous êtes sérieux au sujet du SEO, alors Webflow est la voie à suivre. Vous avez un contrôle complet sur le code de votre site web, ce qui signifie que vous pouvez l'optimiser pour les moteurs de recherche exactement comme vous le souhaitez.

6 Webflow vs Wix - Comparaison des prix

Webflow et Wix offrent une variété de plans tarifaires pour répondre à différents besoins et budgets. Pour faciliter votre choix, nous avons comparé les deux plateformes ci-dessous.

En fin de compte, la meilleure façon de décider quelle plateforme vous convient est d'essayer les deux et de voir laquelle vous préférez. Wix et Webflow offrent des essais gratuits, vous pouvez donc les tester avant de prendre la grande décision.

6.1 Tarification Webflow

Propose un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées.Va des options plus abordables pour les individus aux plans plus complets pour les entreprises.

Page de tarification des plans de site WebflowPage de tarification des plans d'espaces de travail Webflow

6.2 Tarification Wix

Offre également une structure de tarification échelonnée à partir d'un plan gratuit de base.Dispose de plans payants offrant différentes fonctionnalités, y compris le commerce électronique et des fonctionnalités avancées pour les entreprises.Aperçu de la page des plans premium WixTarification Wix (Source : Wix)

6.3 Wix vs Webflow - Résumé de la comparaison des prix

La tarification de Webflow est un peu plus élevée, mais vous en avez pour votre argent. D'un autre côté, si vous avez un budget serré, Wix est le choix le plus pratique.

Wix est pour les personnes qui veulent créer un site web décent sans se ruiner. Webflow est pour ceux qui veulent impressionner.

La meilleure façon de choisir un constructeur de site web est, bien sûr, de considérer votre budget. Gardez à l'esprit que si vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise, cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour une plateforme si cela signifie que vous obtiendrez les fonctionnalités dont vous avez besoin.

7 Conclusion Webflow vs Wix

Félicitations d'avoir atteint la partie finale de cet article ! Résumons ce que nous avons appris de notre exploration de Webflow et Wix.

Si vous recherchez une plateforme qui vous donne un contrôle total sur votre design, Webflow est une excellente option. Comparé à Wix, WordPress et Squarespace, son excellence transparaît vraiment par rapport à ses concurrents.

Qu'est-ce qui rend Webflow si génial ?

Interface visuelle intuitiveOptions de personnalisation étenduesFonctionnalités puissantes pour les utilisateurs avancésD'un autre côté, Wix est excellent pour les débutants, mais il n'offre pas autant de personnalisation que Webflow. Si vous souhaitez créer un site web sans avoir à apprendre à coder, c'est le bon choix pour vous.

Qu'est-ce qui rend Wix si génial ?

Éditeur glisser-déposer convivialLarge gamme de modèles préconçusOutils intégrés pour le commerce électroniqueEt au cas où vous ne seriez toujours pas sûr de quelle plateforme vous convient, alors vous n'êtes probablement bien adapté pour aucune des deux. Je plaisante ! (Ou pas ?)

Rappelez-vous, quelle que soit la plateforme que vous choisissez, vous devrez quand même travailler pour créer quelque chose de vraiment grand. Alors commencez dès aujourd'hui.