16/2/24

Top 7 meilleurs site d'achats de noms de domaines en 2024

Comparatif
Top 7 meilleurs site d'achats de noms de domaines en 2024

Vous recherchez les meilleurs siites d'enregistrement de domaines pour 2024 ? Les sites d'enregistrement de domaines sont les entreprises responsables de l'enregistrement et de la gestion des noms de domaine pour tous les sites web du monde entier.

Choisir le bon site d'enregistrement de noms de domaine est très important car il existe de nombreuses façons d'être trompé. Dans cet article, nous vous montrerons comment choisir le meilleur site d'enregistrement de domaines en comparant leurs avantages et inconvénients.

Résumé rapide : Vous voulez passer directement à notre choix d'expert ? Selon nos recherches, le meilleur site d'enregistrement de domaines est Namecheap si vous achetez uniquement un nom de domaine, ou Bluehost si vous cherchez à créer un site web car ils vous offrent un nom de domaine gratuitement.

Qu'est-ce qu'un site d'enregistrement de noms de domaine ?

Un site ou plateforme d'enregistrement / achat de noms de domaine est une plateforme qui vous permet d'acheter et d'enregistrer des noms de domaine. Tous les bureaux d'enregistrement de noms de domaine sont accrédités par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), une organisation à but non lucratif responsable de la gestion des noms de domaine.

Les noms de domaine rendent l'internet facile à utiliser pour tout le monde. Sans noms de domaine, vous devriez entrer de longues séries de chiffres appelées adresses IP pour visiter des sites web.

Les noms de domaine résolvent ce problème en permettant aux sites web de choisir des adresses en utilisant des mots faciles à retenir, par exemple, agencenocode.com ou google.com.

Comment fonctionnent les domainesPour en savoir plus, consultez notre guide du débutant sur ce qu'est un nom de domaine et comment cela fonctionne ?

Pour rendre les noms de domaine largement disponibles, l'ICANN permet aux entreprises de demander l'accréditation et de devenir des sites d'enregistrement de domaines.

Ces entreprises accréditées par l'ICANN se font ensuite concurrence pour vendre des licences de noms de domaine, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur service, des fonctionnalités et des outils lorsque vous achetez votre nom de domaine.

Que font vraiment ces sites d'enregistrement de domaines ?

Tous les enregistrements de noms de domaine sont stockés dans une base de données centralisée appelée registre. Pour qu'un nom de domaine soit reconnu, il doit être ajouté à cette base de données avec toutes les informations le concernant.

Un site d'enregistrement de noms de domaine est autorisé par l'ICANN à apporter des modifications aux informations de votre nom de domaine dans la base de données en votre nom. Un site d'enregistrement de noms de domaine fournit également des outils faciles à utiliser pour effectuer ces changements via votre navigateur web.

Cela étant dit, examinons comment choisir facilement le meilleur site d'enregistrement de domaines pour l'adresse de votre site web.

Comment choisir le bon site d'enregistrement de domaines

Tous les bureaux d'enregistrement de domaines n'ont pas la licence de vendre toutes les extensions de noms de domaine. Par exemple, certains sites d'enregistrement de domaines ne peuvent vendre que des noms de domaine avec des extensions spécifiques à un pays (comme .io, .in, ou .ly).

Chaque site d'enregistrement de domaines peut offrir différents services en plus de l'enregistrement de noms de domaine. Certains bureaux d'enregistrement peuvent proposer des domaines à bas prix dans le cadre de leur offre promotionnelle, tandis que d'autres peuvent offrir des ajouts gratuits pour attirer les clients.

Lors du choix du meilleur site, nous avons examiné les quatre critères suivants :

  1. Prix et période d'enregistrement

La première chose que vous voulez vérifier est le prix des noms de domaine. Par exemple, certains sites d'enregistrement de domaines peuvent offrir des prix bas au départ pour la première année d'enregistrement, mais leurs prix de renouvellement peuvent être différents et significativement plus élevés.

Vous pouvez enregistrer un nom de domaine pour une période minimale de 1 an. Cependant, certaines entreprises peuvent exiger une période d'enregistrement plus longue, comme un minimum de 2 ans. Vous pouvez enregistrer un nom de domaine pour jusqu'à 10 ans à la fois.

Si vous achetez une nouvelle adresse web, nous vous recommandons d'enregistrer votre nom de domaine pour 1 an. Vous pouvez activer le renouvellement automatique afin que votre domaine n'expire pas.

Vous devez également vérifier les frais supplémentaires pour les transferts de domaine, le renouvellement et d'autres charges.

  1. Transferts de domaines

Les noms de domaine peuvent être déplacés d'un sites d'enregistrement à un autre. Normalement, vous n'aurez pas besoin de transférer votre nom de domaine tout de suite, mais si vous n'êtes pas satisfait de votre bureau d'enregistrement de domaines, cette option devrait être facilement disponible.

La première chose à garder à l'esprit est que vous ne pouvez pas transférer un nom de domaine pendant les 60 premiers jours de l'enregistrement. Cette période initiale est décidée par l'ICANN. Après cela, vous êtes autorisé à le déplacer vers tout autre site d'enregistrement de domaines que vous voulez.

La plupart des sites d'enregistrement de domaines facilitent le transfert des noms de domaine sans frais supplémentaires. Cependant, certains peuvent essayer de compliquer la tâche ou facturer des frais supplémentaires pour supprimer le verrou de domaine.

Assurez-vous de consulter la politique de transfert de domaine avant d'acheter un nom de domaine auprès d'un site d'enregistrement.

  1. Politiques d'expiration des domaines

Les noms de domaine sont enregistrés pour une durée spécifique. Vous pouvez renouveler votre enregistrement de domaine avant sa date d'expiration. Cependant, si vous oubliez de renouveler votre nom de domaine, celui-ci expire et n'importe qui peut l'enregistrer.

Pour les entreprises, cela signifie que quelqu'un peut prendre possession de leur nom de domaine. Pour éviter cela, vous pouvez configurer des renouvellements automatiques pour votre nom de domaine.

Même si vous utilisez la fonction de renouvellement automatique, il est bon de vérifier la politique d'expiration de votre site d'enregistrement. Certains bureaux d'enregistrement de domaines offrent une période de grâce même après l'expiration. Cette période de grâce vous permet de renouveler votre nom de domaine expiré.

Alors que les mauvais services d'enregistrement de domaines mettront immédiatement aux enchères votre domaine expiré au plus offrant.

  1. Services complémentaires

Vous pouvez également vouloir examiner quels autres services un site d'enregistrement de domaines offre. Même si vous n'avez pas besoin de ces services pour le moment, il est bon de savoir qu'ils les ont.

Ces services complémentaires peuvent inclure la confidentialité du domaine, le stationnement de domaine, la protection prolongée contre l'expiration et plus encore.

Certaines plateforme peuvent même vendre des services d'hébergement WordPress, des services d'hébergement de courriels, des créateurs de sites web, des services de marketing par courriel et plus encore.

Les 3 principales choses à surveiller lors du choix d'un site d'enregistrement de noms de domaine

En raison de la concurrence dans le secteur de l'enregistrement de domaines, vous rencontrerez des entreprises avec des offres très attrayantes. Bien que ces offres puissent sembler bonnes, il peut y avoir des inconvénients que vous ne remarquerez pas tout de suite.

Voici quelques choses à surveiller lors du choix d'une plateforme d'enregistrement de noms de domaine.

  1. Prix des services

Certains site de noms de domaine peuvent automatiquement pré-cocher les services complémentaires lorsque vous achetez un nom de domaine. Si vous ne décochez pas ces options, elles augmenteront significativement votre facture.

En règle générale, un nom de domaine .com ne devrait pas vous coûter plus de 14,99 $ / an. Si c'est le cas, cela devrait soulever un drapeau rouge.

Vous devez prêter attention à la page de paiement et décocher tous les services complémentaires ou les ventes incitatives que vous n'avez pas besoin, comme WHOIS Guard, le créateur de site, les fonctionnalités de sécurité, et ainsi de suite. En plus de cela, il est toujours bon de vérifier le montant total qui vous est facturé dans vos relevés de carte de crédit.

  1. Mauvaise expérience utilisateur

La plupart des sites d'enregistrement de domaines essaient de rendre leur site web facile à utiliser, afin de vous garder comme client. Cependant, certains bureaux d'enregistrement de domaines font exactement le contraire.

Cela rendra difficile pour vous de changer les paramètres de votre nom de domaine comme les serveurs de noms. Vous devrez le faire si vous vouliez transférer un domaine vers un nouvel hébergeur ou un nouveau site d'enregistrement de domaines.

Le moyen le plus simple de vérifier cela est de rechercher des avis en ligne sur la plateforme d'enregistrement de domaines. Gardez à l'esprit que très peu de clients satisfaits laissent des avis en ligne, il est donc important de lire attentivement les avis.

  1. Frais cachés

Vous devrez peut-être également rechercher des coûts et des frais cachés lors du choix d'un site d'enregistrement de domaines.

Certains sites d'enregistrement de domaines peuvent avoir des offres spéciales pour des domaines moins chers pour les premières inscriptions. La plupart des débutants ne le réalisent pas, mais les coûts de renouvellement du domaine sont souvent très différents et même plus élevés.

Tous les bons sites d'enregistrement de domaines facilitent le transfert de votre nom de domaine vers une autre entreprise et ont une politique de tarification transparente. Cependant, certains ajouteront des frais supplémentaires.

Cela étant dit, examinons certaines des meilleurs plateformes d'enregistrement de noms de domaine et comment elles se comparent les unes aux autres.

Les meilleurs sites d'enregistrement de domaines pour acheter un nom de domaine

Choisir le bon site d'enregistrement de domaines vous évite des problèmes futurs possibles. Cela vous aide à protéger votre marque et facilite le déplacement de votre site web vers un nouvel hébergeur ou prestataire de services.

Sur la base des critères que nous avons discutés plus tôt, voici les meilleurs sites d'enregistrement de domaines pour acheter votre nom de domaine.

Namecheap

Namecheap Logo

Namecheap est certainement le meilleur site d'achat de domaines de premier plan. Ils disposent d'un puissant outil de recherche de domaines qui vous aide à trouver le bon nom de domaine et fait des suggestions lorsque votre nom de domaine préféré n'est pas disponible.

Ils offrent également des services complémentaires de domaine comme la confidentialité du domaine et le DNS premium. Leur zone de gestion de domaine est facile à prendre en main et simple d'utilisation

Un bon point à propos de Namecheap est qu'ils offrent gratuitement la confidentialité WHOIS avec tous leurs achats de domaine.

Namecheap est aussi le site d'achat de noms de domaine proposant les meilleurs tarifs.

Nous utilisons personnellement Namecheap pour l'achat de nos noms de domaine et c'est celui que nous conseillons en premier à nos clients.

Domain.com

domain.com logo

Domain.com - Noms de domaines, hébergement et constructeur de site web Créé en 2000, Domain.com est l'un des site d'enregistrement de noms de domaine les plus populaires. Ils vous permettent d'enregistrer toutes les extensions de noms de domaine de niveau supérieur (TLD) et même des dizaines de domaines de code de pays de niveau supérieur (ccTLD).

Domain.com dispose d'un outil de recherche de domaines rapide que vous pouvez utiliser pour votre recherche de noms de domaine. Leur recherche vous montre également des domaines premium.

Vous avez accès à tous les outils de gestion de domaines que vous pouvez attendre d'un site d'enregistrement de domaines de premier plan, y compris l'enregistrement privé, la protection de la confidentialité WHOIS, WHOIS gratuit, l'enregistrement en masse, des transferts faciles, une gestion DNS facile, un compte e-mail, la redirection d'e-mail et d'autres services supplémentaires. Vous pouvez même acheter un hébergement web chez eux si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter leur équipe de support clientèle utile par téléphone, chat en direct ou e-mail. Ils disposent également d'une base de connaissances étendue avec des guides utiles.

Si vous avez seulement besoin d'enregistrer un nom de domaine sans hébergement web, nous recommandons aussi Domain.com.

Bluehost

bluehost logo

Bluehost est l'une des plus grandes entreprises d'hébergement du monde et ils sont un partenaire d'hébergement WordPress officiel. Dans le cadre de leur service d'hébergement web, ils proposent également l'enregistrement de noms de domaine.

En gros, vous pouvez commencer pour 2,75 $ par mois et obtenir un nouveau nom de domaine gratuit.

Ils ont également de nombreuses fonctionnalités dont les propriétaires de sites web ont besoin, comme la possibilité d'ajouter un nombre illimité de sous-domaines, une protection contre les logiciels malveillants pour les sites web, des e-mails professionnels via G Suite (Google Workspace), des outils SEO pour améliorer votre classement, et plus encore.

Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, vous pouvez toujours les contacter via le support par chat en direct ou appeler leur numéro de téléphone disponible 24h/24 et 7j/7.

DreamHost

Dreamhost logo

DreamHost est une autre plateforme d'enregistrement de noms de domaine et fournisseur de services d'hébergement web populaire. Ils offrent à nos lecteurs un nom de domaine gratuit avec confidentialité de domaine incluse pour toute personne s'inscrivant à leur plan d'hébergement partagé illimité.

Vous pouvez également enregistrer un nom de domaine sans acheter d'hébergement chez eux pour 8,99 $ / an, ce qui inclut également l'enregistrement privé gratuit.

DreamHost propose plus de 400 TLD et est livré avec tous les outils de gestion de domaine que vous pouvez attendre d'un grand fournisseur de domaine comme DreamHost.

En plus de l'hébergement partagé, DreamHost propose également un hébergement WordPress géré appelé DreamPress, qui est idéal pour les sites web plus importants.

Network Solutions

network solution logo

Network Solutions est l'un des plus grands sites d'enregistrement de domaines de la planète, avec plus de 7 millions de domaines enregistrés. Vous pouvez enregistrer une grande variété d'extensions de domaines, y compris les populaires .com, .net, .org, .biz, .info, et pratiquement toutes les autres TLD de niche.

Puisque Network Solutions est l'un des plus grands sites d'enregistrement de domaines, leurs services incluent l'hébergement web, un constructeur de site web, des outils de sécurité de site web, une adresse e-mail professionnelle, le marketing en ligne, les services SEO, et même le support informatique.

En gros, en tant que petite entreprise, ils peuvent être votre guichet unique pour votre présence web en ligne.

Vous pouvez commencer en utilisant leur outil de recherche de noms de domaine pour voir rapidement les domaines disponibles. Ils vous montrent également des domaines premium dans leurs résultats.

Leur plateforme est livrée avec toutes les fonctionnalités de domaine que vous pouvez attendre d'un grand fournisseur de domaines comme Network Solutions, telles que la gestion DNS, l'enregistrement privé, la confidentialité WHOIS, etc.

Notez que le code promo est sensible à la casse et tout en majuscules.

Vous pouvez également obtenir un domaine gratuit de Network Solutions lorsque vous achetez leurs plans d'hébergement WordPress ou d'autres forfaits d'hébergement de site web / eCommerce.

GoDaddy

GoDaddy logo

GoDaddy est l'une des entreprises d'enregistrement de domaines les plus anciennes et les plus populaires. Ils gèrent plus de 84 millions de noms de domaine pour plus de 20 millions de clients.

Ils offrent une grande variété d'extensions de noms de domaine populaires parmi lesquelles choisir. Ils proposent des prix compétitifs, et vous pourriez même obtenir une réduction importante la première année de votre enregistrement de domaine.

Pour les professionnels, GoDaddy propose une adhésion premium au Domain club qui offre des prix de domaines réduits. Cela a du sens si vous enregistrez ou gérez des centaines de noms de domaine.

GoDaddy dispose d'une interface de gestion de domaines puissante et assez facile à utiliser qui vous permet de transférer votre nom de domaine, de changer les serveurs de noms, de mettre à jour les informations de contact, de gérer les renouvellements de domaines en masse, et de personnaliser divers autres paramètres de domaine.

GoDaddy propose également une suite d'autres services web, y compris l'hébergement, le développeur de sites web, le marketing par e-mail, et plus encore.

Hostinger

Hostinger logo

Hostinger est un site d'enregistrement de domaines et une entreprise d'hébergement web à croissance rapide pour les petites entreprises. Ils offrent un nom de domaine gratuit avec l'achat de tout plan d'hébergement web sur leur site web.

En plus d'un nom de domaine gratuit, vous avez également accès à une adresse e-mail professionnelle gratuite, un certificat SSL gratuit pour sécuriser votre site web, et d'autres outils de croissance commerciale.

Bonus : HostGator

Hostgator logo

HostGator est une autre entreprise populaire offrant aux propriétaires de sites web un guichet unique pour les noms de domaine et l'hébergement de sites web partagés. Ils proposent une belle sélection d'extensions, la confidentialité du domaine et des outils de gestion DNS faciles à utiliser.

Ils ont un outil de recherche de domaines facile à utiliser qui vous aide à trouver rapidement un nom de domaine adapté à votre entreprise. Leur zone de gestion de domaine est conviviale pour les débutants et bien documentée, ce qui facilite le transfert des domaines si nécessaire.

En plus du nom de domaine et de l'hébergement, ils ont également introduit un tout nouveau constructeur de sites web par glisser-déposer appelé Gator. Ils offrent un nom de domaine gratuit et un hébergement avec tous leurs plans de constructeur de sites web.